sma

relais - info de l'Amicale du Service militaire adapté

musée tdm frejus

Cher ami Ancien du SMA,

Notre amicale est affiliée à la Fédération Nationale des Anciens d’Outre Mer (FNAOM), c’est à ce titre que nous relayons la demande ci-dessous. Nous tenons compte aussi de la représentation du SMA prévue dans cette modernisation (voir « PDF » joint).
Comme il est précisé dans le document, votre éventuelle participation fera l’objet d’un reçu donnant droit à déduction fiscale, la FNAOM étant reconnue d’utilité publique.
Espérant votre motivation et bien amicalement

Le président de l'amicale du SMA  J. Ph Michel

(Président membre du conseil fédéral FNAOM)

MM les présidents d’amicales et d’associations de la Fédération,

Je vous demande de faire le meilleur accueil à la demande ci-jointe du colonel (er) JP Dutartre, président de l’AAMTDM, en charge de la recherche des financements pour le projet de réhabilitation-extension du musée des Troupes de marine de Fréjus. Les dons sont collectés par la FNAOM-ACTDM, association reconnue d’utilité publique et, à ce titre, habilitée à recevoir des dons et legs et à délivrer, en échange, des reçus fiscaux à hauteur de 66 %.

J’appelle votre attention et celle de vos adhérents sur le fait que l’engagement des marsouins, bigors et sympathisants, jeunes et anciens, dans ce projet ambitieux mais nécessaire, sera déterminant pour obtenir la contribution de la Défense et, au-delà, pour la réussite de l'opération en 2022, 400ème anniversaire de la création de notre Arme.

Extension du musée à Fréjus                  Appel aux dons

ancre d'or
carte marsouin

ANCRE d'OR Bazeilles, Carte du Marsouin, Boutique