DE 2006..............à..............AUJOURD'hui
l'amicale du service militaire adapte, bienvenue...
AMITIE - CONVIVIALITE développées dans le cadre de la Fédération des Amicales du SMA (FASMA) :
- Réaliser l'ouverture au monde
- Etablir des rapports humains simples et chaleureux
- Nouer des contacts dans la diversité et gagner la confiance
Nous sommes bénévoles et adhérents d'une association ouverte vers le monde et qui oeuvre en collaboration avec l'entité SMA, commandement et unités.
- Combien ne pensaient pas se retrouver des décennies après cette période SMA vécue Outre Mer ?
- Combien pensaient aussi que le SMA n'avait été qu'un passage, une organisation temporaire et sont surpris de redécouvrir son existence et surtout son évolution ?
L'Amicale du Service Militaire Adapté s'adresse à toutes personnes civiles et militaires de tous grades qui servent ou ont servi le SMA. REJOIGNEZ-NOUS : ADHESION ci-contre
vos interlocuteurs
Depuis 16 ans, Gérard Serlet est le fidèle parmi les fidèles : vous l'avez vu, vous l'avez d'abord entendu, sa verve et sa conviction. Lui Génie au SMA dans les troupes de Marine : jamais il ne quittera sa cravate Génie devenue de Marine du SMA.
Gérard demande à être soulagé. Depuis quelques années Laurent DAMIZET le seconde et, petit à petit se fait connaître. Pensez à les aider, à leur donner un coup de main.... Laurent s'y est bien mis!
Fonction : "DELEGUE à LA COMMUNICATION et aux RECHERCHES".
DECEMBRE 1961.........
SERVICE MILITAIRE ADAPTE : c'est le 1er décembre 1961 que le conseil des Ministres décide la création d'un SERVICE MILITAIRE ADAPTE aux conditions économiques et sociales des Antilles - Guyane, ceci à la demande du Général de Gaulle sur une idée de Michel Debré, Pierre Mesmer et du Général Nemo.
Base du S M A , le Régiment Mixte des Antilles - Guyane reçoit son drapeau le 11 novembre 1962. LES MISSIONS :
- incorporer aux Antilles et en Guyane une partie contingent local placé en "congé budgétaire". -- assurer la promotion morale, civique, intellectuelle et professionnelle des jeunes gens effectuant leur service national dans ces formations. - exécuter des travaux d'intérêt général au profit des collectivités locales : chantiers écoles.