sma

Vous répondre.....et posez vos questions par les liens "ECRIRE à l'Amicale"

Non exhaustif, ce paragraphe n'a que la prétention de répondre aux questions de base. Nous sommes à votre écoute pour tous compléments.

PRECISIONS

Le site que vous visitez a pour but est de présenter TOUTES les amicales.

QUESTIONS

- J'habite en France métropolitaine, l'Amicale accueille-t-elle d'éventuels adhérents ayant servi hors des Antilles et Guyane ?
Bien entendu, l'Amicale accueille tous les "SMA" et tous ceux qui servent, ont servi ou sont stagiaires à Périgueux sont admis. Et aussi tous ceux qui ont servi au sein des autres établissements des DOM-TOM

- J'habite en Métropole, j'ai servi à la Réunion et en Martinique. Où puis-je adhérer ?
Tout naturellement à l'Amicale Métropolitaine, même si vous aviez servi ou été stagiaire à Mayotte, Polynésie... : résidant en France métropolitaine nous vous accueillons avec plaisir.

- J'ai servi en Guyane, j'habite en Guyane, je souhaite adhérer à l'Amicale Guyanaise. Comment faire ?
En rubrique spécifique vous trouvez un lien vous permettant de joindre l'amicale de votre choix. Toutefois, un principe est établi d'adhérer à l'Amicale du lieu de résidence. Une adhésion hors lieu de résidence n'apporte rien de concret et ne permet pas de retrouver plus facilement une connaissance. D'autre part votre Amicale d'adhésion peut joindre facilement ses collègues si vous souhaitez un renseignement spécifique.

- Je suis Réunionnais, ancien du SMA, j'habite Saint Denis. J'envisage de résider en Métropole. Je souhaite adhérer à une Amicale, laquelle ?
Actuellement, adhérez à l'amicale locale. L'Amicale Métropolitaine vous accueillera dès que vous le souhaiterez et pourra, selon ses possibilités, vous faciliter une intégration locale.

- Ultra marin, j'habite en métropole, j'ai servi au SMA de plusieurs DOM-TOM. Où adhérer ?
Il s'agit d'une question de territorialité. L'ancien du SMA adhère à l'Amicale de son lieu de résidence. C'est le plus sûr moyen de ne pas être "oublié". Ainsi, un métropolitain habitant outre-mer adhérera à l'Amicale locale.
Une double appartenance peut-être effective au bon vouloir de l'adhérent.

ECRIRE A L'AMICALE